Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

Les Belges sur les podiums des Grands prix de Tétouan

Nadja Peter Steiner (Photo : RB Presse / T. Van Halle)
Nadja Peter Steiner (Photo : RB Presse / T. Van Halle)

La première manche du Royal Morocco Tour s'est achevée dimanche à Tétouan par les Grands prix 1 et 3*. Dans chacune des deux épreuves, les Belges se sont montrés à la hauteur en prenant des deuxièmes places... 

Une cinquantaine de candidats se sont lancés au départ du Grand prix 3* en deux rounds, qui s'est soldé par une victoire haut la main de la Suissesse Nadja Peter Steiner (Saura de Fondcombe), une fidèle du Morocco Royal Tour. Six cavaliers ont au total signé le double sans-faute et Dominique Hendrickx (Colina Pijnvenhof Z) a réussi à se démarquer en signant le deuxième meilleur temps, et donc la deuxième place de l'épreuve. Il était accompagné sur le podium par l'Egyptien Karim Elzoghby (Caveman DH Z) alors qu'Emmanuele Gaudiano, vainqueur de nombreuses épreuves ce week-end, n'a pas réussi mieux qu'une dix-neuvième place après un premier parcours à quatre points. 

Le Grand prix 1*, lui, a été remporté par le Marocain Othman Taoui (Diva) devant Virginie Thonon (Kamara du Chabus). L'actuelle championne de la LEWB a brillé tout au long du week-end et a également signé une troisième place avec Falbert SB dans l'autre épreuve 1* du dimanche. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Wallonie Equestre Event 2018
Moncheval.net