Les Brussels Equestrian Endurance Masters font l'impasse sur 2018

(Photo : Brussels Equestrian Endurance Masters)
(Photo : Brussels Equestrian Endurance Masters)

Initialement prévue les 10 et 11 août, la troisième édition des Brussels Equestrian Endurance Masters n'aura finalement pas lieu, comme viennent de l'annoncer ses organisateurs. En cause : un manque de participants dû à la concurrence d'organisations étrangères mieux dotées et proches de l'événement...

"Au vu des récentes annonces faisant état d’importantes dotations pour tous les concurrents en plus de gratuité d’hébergement et d’inscription concernant des compétitions équivalentes organisées une et deux semaines avant et après Bruxelles, en Italie et en Angleterre, il s’avère en effet impossible pour l’événement belge d’attirer un nombre suffisant de cavaliers digne de satisfaire les attentes du public, des sponsors et des autorités bruxelloises, sans parler de l’impact budgétaire extrêmement négatif", expliquent en effet les organisateurs des Brussels Equestrian Endurance Masters avant de préciser que "d’autres organisations européennes de compétitions internationales d’endurance équestre sont arrivées aux mêmes conclusions et ont pris les mêmes tristes décisions".

Cette annulation est d'autant plus regrettable que les deux premières éditions de l'événement avaient été couronnées de succès et avaient notamment accueilli un championnat d'Europe et le championnat du monde des chevaux de 7 ans. Le comité organisateur ne tire toutefois pas une croix sur cette compétition et précise qu'il "réfléchit d’ores et déjà à une édition 2019 qui proposera des formules originales et surtout évitera les écueils de calendrier qui ont lourdement pénalisé les BEEM à ce jour".