Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Les calèches bruxelloises plébiscitées par la Ville

Les calèches de Bruxelles (Crédit photo : Christophe Bortels)
Les calèches de Bruxelles (Crédit photo : Christophe Bortels)

Les calèches touristiques bruxelloises ont été mises à l’honneur ce jeudi 9 novembre à l’occasion de la remise du Label du Commerce de la Ville de Bruxelles. Thibault Danthine s’est ainsi vu décerner le label dans la catégorie « accueil » pour le quartier de la Grand-Place.

Cela fait quatre ans que Thibault Danthine a relancé l’activité des calèches dans le centre touristique de Bruxelles. Ce jeudi soir, à l’Hôtel de Ville, Marion Lemesre, échevine des Affaires économiques, lui a remis le Label du Commerce de Bruxelles, catégorie « accueil », pour le quartier de la Grand-Place. Près de quatre-vingts commerces ont ainsi été récompensés pour le rôle majeur qu’ils jouent dans l’activité économique de la Ville.

Une reconnaissance appréciée

« C’est toujours un clin d’œil sympathique, une forme de reconnaissance », déclare le propriétaire des calèches bruxelloises. « J'ai l'habitude de dire que je vis de la Grand-Place et que je fais vivre la Grand-Place. Obtenir ce label est une preuve que la ville apprécie notre activité et que nos calèches font désormais partie du paysage. Il est aussi agréable de se sentir soutenu par la Ville, surtout aujourd'hui avec notre projet de construction des nouvelles écuries. »

Une troisième calèche ?

Les nouvelles installations permettront d’offrir plus de confort à Haky, Vegas, Luca et Mia, les quatre chevaux actuels, mais également d’acquérir deux chevaux supplémentaires qui permettront le lancement d’une troisième calèche touristique à Bruxelles. « Le permis est introduit, mais cela prend un peu de temps au niveau de l'urbanisme. Il est en effet atypique de construire des écuries en centre-ville », raconte Thibault Danthine qui insiste sur l’importance de son équipe - aujourd’hui composée de 5 cochers (Lara, Céline, Fauve, Jade et Rone) et d’un palefrenier (Daniel) - dans le succès de son activité.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?