Les champions de Wallonie sacrés à Ghlin

Djoko Z (Photo : Photo Evenement)
Djoko Z (Photo : Photo Evenement)

Déplacé début septembre, le concours d'élevage de l'Ahecs accueillait comme d'habitude les championnats open de Wallonie d'élevage et, comme depuis quelques années déjà, il marquait aussi le début du Belgian Freejump Tour. Retour sur les résultats, catégorie par catégorie. 

Au total, trois titres de champion de Wallonie ont été décernés. Celui des foals est revenu à Ma Chance du Vert Pignon, une pouliche par Greco Sitte et Ugano Sitte qui a décroché un score serré par rapport à Trésor du Mas d'Eole (Toulon x Calvaro Z), deuxième. 

Des champions ont aussi été couronnés à l'issue des épreuves de saut en liberté des 2 ans et 3 ans. La première a sacré Djoko Z (Dominator x Darco) devant Kaliopée du Saint (Vigo d'Arsouilles x Illico d'Arsouilles) et Tapioca M&O Z (Tangelo vd Zuuthoeve x Catoki). Le titre de champion des 3 ans est quant à lui revenu à Folly Stuff, un selle Français par Cornet Obolensky et Darco élevé par Eric Lamaze. Jiosko Sitte (Ogano Sitte) a décroché la deuxième place et Vivano Blue (Vivant x Chaco Blue) a terminé troisième.

Les souches de Daniel Boudrenghien se sont aussi illustrées dans les épreuves de modèles et allures, avec Joli Coeur du Plaisant - un fils de Dayton Sitte - comme vainqueur chez les 3 ans. Un produit de Greco Sitte, Little du Pré des Saules, a quant à lui fini deuxième chez les 1 an derrière le vainqueur Kando de Kestemont Z (Kato T Z). Quant à l'épreuve des 2 ans, elle a été remportée par Chicago de Folie, un Holstein par Casall Ask et Indoctro. 

Pour les résultats complets, cliquez ici