Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

Les chevaux bientôt à l'honneur dans le "Jardin extraordinaire"

Les chevaux seront mis à l'honneur dans le "Jardin extraordinaire". (Crédit : Page Facebook Les Traits de la Famenne)
Les chevaux seront mis à l'honneur dans le "Jardin extraordinaire". (Crédit : Page Facebook Les Traits de la Famenne)

L'équipe de l'émission télévisée de la RTBF, "Le jardin extraordinaire" va mettre notre merveilleux compagnon à l'honneur. Elle est allée à la rencontre de Bernard Ridelle, gérant des Traits de la Famenne, pour, entre autres, faire un tour en attelage dans la forêt ardennaise. Une émission à découvrir à l'automne prochain.

Nos confrères du journal Le Soir sont allés à la rencontre de l'équipe de l'émission "Le Jardin extraordinaire" de la RTBF. Cette dernière a tourné avec Bernard Ridelle, des Traits de la Famenne pour une future émission diffusée à l'automne prochain. Le présentateur Tanguy Dumortier a donc fait son baptême d'attelage avec les chevaux de trait du (notamment) multiple vainqueur du Sabot d'Or (Wallonie Equestre Event).

Le présentateur a cependant avoué à nos confrères qu'il avait peur des chevaux à la base, étant novice dans le domaine. 

En plus de l'équipe présente au sol, des drônes ont pris des images aériennes, pour un rendu optimal en évitant d'effrayer les chevaux. Un des objectifs de l'émission sera de comprendre le lien entre l'Homme et le cheval. Une visite auprès de chevaux "sauvages" en Belgique figure également au programme de l'émission.

Avez-vous hâte de voir le résultat ? Pour cela, il faudra encore être patients. Rendez-vous en effet à l'automne 2017 sur la RTBF.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?