Les children belges médaillés de bronze à Fontainebleau

Après s'être classés cinquièmes à l'issue du premier round mardi, les Belges ont réussi à gagner des places dans la deuxième et dernière manche par équipe au championnat d'Europe de jumping children. Ils terminent ainsi à la troisième place de la compétition derrière l'Allemagne et l'Irlande. 

Les deux équipes menaient déjà le classement mardi soir et ont réussi à concrétiser ce mercredi, l'Allemagne s'imposant avec un total de quatre points et l'Irlande prenant la médaille d'argent avec huit points. La Hongrie et la France qui étaient classées deuxième et quatrième la veille ont quant à elle commis des fautes et perdu des places au classement, alors que la Belgique est remontée de la cinquième à la troisième place en ne commettant aucune erreur ce mercredi et en maintenant son score de treize points. 

Evelyne Putters (Angel van't Hof) a réalisé la meilleure performance de l'équipe avec deux sans-faute, Elise Van den Branden (Brillianthina) et Aurelia Guisson (Berlini From Second) ont toutes deux fait un parcours correct et un autre à quatre points alors que Paris Vandousselaere (Quitona de la Cour Z) est sortie de piste avec onze points mardi avant de signer un sans-faute ce mercredi. 

Pour les children, la compétition se poursuit désormais en individuel. Le classement est actuellement dominé par six cavaliers ex-aequo avec un score nul, alors qu'Evelyne Putters occupe la huitième place provisoire avec quatre points et Elise Van den Branden figure quartorzième avec cinq pénalités. 

A Fontainebleau, ce mercredi marquait aussi l'entrée dans la compétition des cavaliers juniors. Comme chez les young riders mardi, les Belges ont pris la tête de la compétition et c'est cette fois Thibault Philippaerts qui occupe la première place provisoire avec Cataleya.

Le programme de jeudi sera occupé par des épreuves en indivuel et par équipe pour les juniors et young riders, avant les finales par équipe vendredi. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Morocco Royal Tour 2018