Les dresseurs en ouverture du Jumping International de Liège

Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)
Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Comme le veut la tradition, les dresseurs ont ouvert le bal du Jumping International de Liège. Plus de 120 reprises ont ainsi été déroulées en ce lundi 29 octobre. Les cavaliers ont dû gérer leur stress autant que celui de leur monture car les enjeux étaient grands.

Pour les cavaliers du GEPL, l'heure était aux finales de leur challenge respectif. Dans le niveau 1, Lena Goffette a survolé l'épreuve avec une très belle moyenne de 66,96%. La cavalière était engagée avec Falco. Coraline Lejeune, en tête du challenge avec Fantasy-Elle, a donc dû se contenter de la seconde place (63,04%). Céline Ernst est venue compléter ce podium sur la selle de Juste du Forgeron (62,94%). Jean-Philippe Lejeune s'est quant à lui imposé dans le niveau 3 (61,37%) avec sa jument Avril. Il est suivi par Juliette Feron (Haga Van Het Welthof) et par Estelle Vieillevoye (Quif Quif Groudier). Les cavaliers du niveau 2 étaient en concurrence avec ceux sélectionnés pour le Trophée de la Province de Liège. Ils ont toutefois eu droit à un classement et à une remise des prix à part. Sans surprise, Flora Ploumen a confirmé sa médaille d'or du challenge avec un score de 66,60%. Elle montait Eros de Haute Melen, un produit de l'élevage familial. La deuxième place de Michel Tecqmenne et de Sirella de la Fagne (63,47%) correspond également au classement général du challenge.

ALINE SALAMONE VICTORIEUSE

Le Trophée de la Province de Liège s'est quant à lui disputé sur deux épreuves. Sophie Depuydt et Gaïa du Vert Fagot (GHO) se sont illustrées dans la première avec un score de 71,21%. La deuxième place est revenue à une autre représentante du GHO, Aline Salamone (Sunny Dream). La Liégeoise Flora Ploumen (Eros de Haute Melen) a terminé à la troisième place. Lors de la seconde reprise, la victoire est revenue à Maïté Duquenne et Champenoise de Rivereuille (GHCR). Le couple a totalisé 70,90%. Aline Salamone a confirmé sa seconde place tandis que Mary Darville (GHC) et David Van Den Driessche (GHCR) se partageaient la troisième place ex-aequo. En additionnant les résultats des deux épreuves, la coupe est ainsi allée à Aline SalamoneMaïté Duquenne a pour sa part décroché la médaille d'argent tandis que David Van Den Driessche obtenait celle de bronze.

Du côté des poneys LEWB, les couples gagnants des différentes épreuves ont tous réitéré l'exploit lors de leur deuxième passage. Ainsi, Abigael Guillaume (GHC) a remporté les deux reprises de l'initiation avec Psw Chakira. Julie Brouwers (GEPL) a elle aussi signé un doublé gagnant dans le niveau 1 sur la selle de Kantje's Dimitrie. Enfin, dans le niveau 2-3, Jade De Wachter (GHS) s'est également octroyée deux victoires avec Elbow Grease Dew-Drop.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvez un article complet dans Léquimag N°102 du mois de décembre

À la recherche d’un manège près de chez vous ?