Résultats de la semaine

20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17

Les Etats-Unis s’emparent de la Coupe à Rotterdam

Les Américaines lors du tour d'honneur à Rotterdam (Crédit photo: CHIO Rotterdam/FEI)
Les Américaines lors du tour d'honneur à Rotterdam (Crédit photo: CHIO Rotterdam/FEI)

Déjà leaders à l’issue du Grand Prix, première étape de la Coupe des nations de Rotterdam, les Américaines, menées par Laura Graves avec Verdades, ont brillé sur la dernière journée de compétition pour remporter ce CDIO 5*. 

C’est une équipe 100% féminine qui représentait tout au long du week-end les Etats-Unis sur le CDIO 5* de Rotterdam, aux Pays-Bas. Pour les quatre cavalières, Laura Graves, Dawn White-O’Connnor, Olivia Lagoy-Weltz et Kasey Perry-Glass, il s’agissait de la première sortie sur le sol européen, qui s’est donc terminée par une victoire. Pour, dans le Grand Prix, si Laura Graves mettait tout le monde d’accord en remportant l’épreuve avec Verdades et une moyenne de 79,460%, la cavalière de Steffen Peters, Dawn White-O’Connor, dont il s’agissait de la première participation en Coupe des nations avec Legolas, se voyait elle éliminée dés les premiers mouvements du Grand Prix en raison d’une irrégularité au trot allongé du fils de Laomedon de 15 ans.

Grâce à la troisième place du couple olympique Kasey Perry-Glass et Goerklintgaards Dublet dans le Spécial (71,784%) et à la nouvelle victoire de Laura Graves et Verdades dans la Reprise Libre en Musique (80,980%), l’équipe américaine s’assurait de la victoire au cumul des trois épreuves avec un score de 446,442 points.

BELLE PERFORMANCE DE JORINDE VERWIMP

La Suède prenait elle la deuxième place du classement général (427,035pts) grâce notamment à la quatrième place de Therese Nilshagen avec Dante Weltino OLD dans le Grand Prix (73,820%) et sa deuxième place dans le Spécial (71,843%) et la quatrième place de Rose Mathisen dans la Libre avec Zuidenwind (73,675%). Le podium est complété par l’Allemagne (414,031pts) représentée par Hartwig Burfeind avec Fine Spirit 3, Jan-Dirk Giesselmann avec Real Dancer FRH et Anabel Balkenhol avec Dablino FRH.

A noter la très belle performance de Jorinde Verwimp, seule belge encore en lice sur la compétition, qui a pris la troisième place de la Reprise Libre en Musique avec Tiamo, grâce à la magnifique moyenne de 77,560%. En parallèle, dans le Grand Prix Consolation, Jeroen Hannes prenait la troisième place avec Bellagio (64,733%) derrière Laurence Roos deuxième avec Fil Rouge (65,100%).

Pour les résultats complets, cliquez ici