Les meilleurs jeunes chevaux réunis à Gesves

(Photo : Studio Temps de Poses)
(Photo : Studio Temps de Poses)

Comme le veut la tradition, Gesves accueille jusqu’au 15 août les championnats de Belgique des jeunes chevaux d'obstacles, mais aussi depuis quelques années de dressage. Pour les éleveurs, cavaliers et autres amateurs de sports équestres, c’est un rendez-vous incontournable.

La Belgique est en effet l’un des meilleurs producteurs de chevaux d’obstacles, comme en témoignaient encore dernièrement la grande présence de chevaux Z, BWP et sBs lors du célèbre CHIO d’Aix-la-Chapelle

La « Semaine de Gesves » et ses différents championnats est généralement une occasion de voir s’exprimer beaucoup des talents de demain sur un seul et même site. 

Côté obstacles, la compétition a démarré ce jeudi avec la première partie de la qualificative des 5 ans et la première épreuve des 4 ans qui s’est clôturée par près de 80 sans-faute sur un peu plus de 140 partants. La journée de vendredi sera réservée à la deuxième partie de la qualificative des 5 ans, ainsi que la première partie des 7 ans et l’épreuve des 6 ans. 

La finale des 4 ans aura lieu mardi, alors que celles des 5,6 et 7 ans se disputeront mercredi, lors du dernier jour de compétition. A noter que cette année, Gesves récupère le championnat de Belgique des 7 ans qui avait lieu jusqu’à présent à Lummen.

Les championnats de dressage seront quant à eux concentrés sur trois journées de lundi à mercredi, avec les finales lors de ce dernier jour. Précisons aussi que Gesves accueillera le week-end les championnats de Belgique des chevaux d’élevage, avec des titres pour les foals d’obstacles et de dressage, les 2 ans et les 3 ans (à qui reviendra la Médaille du Roi). 

Pour les résultats complets, cliquez ici