Les meneurs belges tiennent le bon bout

Edouard Simonet (Crédit photo : FEI/Christophe Tanire
Edouard Simonet (Crédit photo : FEI/Christophe Tanire

La délégation belge présente aux Jeux équestres mondiaux de Tryon quittera-t-elle la Caroline du Nord avec un bon sentiment ? Après la déroute de l'équipe de saut d'obstacles, tout repose sur nos trois meneurs. Et cela tombe bien, ils sont plutôt bien occupés avant la dernière épreuve, ce dimanche.

La compétition n'avait pas idéalement débuté pour l'équipe belge d'attelage à Tryon puisqu'après le dressage, vendredi, elle n'occupait que la quatrième place (sur cinq), derrière les Etats-Unis, les Pays-Bas et la France. En individuel, Edouard Simonet, notre meilleur représentant et aussi notre meilleure chance de médaille, se retrouvait en sixième position.

Heureusement, nos trois meneurs ont répondu présent dans le marathon, samedi, là où la concurrence peinait davantage. Du coup, l'équipe de Mark Wentein a sauté la France mais aussi les Pays-Bas pour occuper la deuxième place du classement général... toujours provisoire.

Edouard Simonet a effectué la même progression puisque de la sixième place il est passé à la troisième, derrière son mentor, l'Australien Boyd Exell et l'Américain Chester Weber. Les Néerlandais Ijsbrand et Bram Chardon, père et fils, ont complètement loupé leur marathon, ce qui a pleinement profité à notre compatriote.

La compétition s'achèvera ce dimanche et c'est toute la Belgique qui retiendra son souffle...

Pour le classement individuel, cliquez ici
Pour le classement par équipe, cliquez ici