Les Pays-Bas dominent la Coupe des nations de Rotterdam

Les Néerlandais sur la plus haute marche du podium du CDIO 5* de Rotterdam (Crédit photo: Chio.nl)
Les Néerlandais sur la plus haute marche du podium du CDIO 5* de Rotterdam (Crédit photo: Chio.nl)

A domicile, les Néerlandais ont dominé la Coupe des nations du CDIO 5* de Rotterdam, menés par un Edward Gal et un Glock’s Zonik intouchables tout au long de la compétition. Pour autant, la victoire n’a pas été si facile pour les cols oranges qui ont du contrer la bonne forme des Suédois et des Américains.

Sans trop de surprise mais avec plus de difficultés qu’ils ne l’avaient sans doute anticipé, les Néerlandais ont remporté la Coupe des nations du CDIO 5* de Rotterdam, en cette fin de semaine. Dés le Grand Prix, Edward Gal a pris les commandes de la compétition, s’imposant avec Glock’s Zonik avec une moyenne de 76,957%, devançant les Suédois Therese Nilshagen, deuxième avec Dante Weltino OLD (76,152%) et Patrik Kittel, troisième avec Well Done de la Roche CMF (75,804%). A l’issue de ce Grand Prix, les cinq meilleures équipes du classement provisoire se sont qualifiées pour la finale de cette Coupe des nations, qui se courrait cette fois dans le stade principal.

Ce sont donc dans le Grand Prix Spécial et la Libre que les quatre couples de chaque équipe se sont répartis pour tenter d’accumuler un maximum de points. Et à ce petit jeu, la Suède a bien failli jouer les troubles fêtes puisque Therese Nilshagen et Dante Weltino remportaient le Grand Prix Spécial (74,149%), devant Hans Peter Minderhoud avec Glock’s Dream Boy (73,830%) et une autre suédoise, Juliette Ramel avec Buriel KH (73,596%). Dans la Libre, la nouvelle victoire d’Edward Gal et Glock’s Zonik (80,075%) scellait le sort des Suédois, malgrés la deuxième place de Patrik Kittel et Well Done de la Roche (77,500%). Steffen Peters, troisième avec Rosamunde (77,135%), permettait à son équipe américaine de s’emparer de la troisième place finale, derrière donc la Suède, deuxième et les Pays-Bas.

Après un Grand Prix très compliqué, la Belgique repartait donc dans la Consolante, sur laquelle les couples ont pu enregistrer de biens meilleurs résultats. Dans le Grand Prix Spécial, Fanny Verliefden a pris la deuxième place avec Indoctro vd Steenblock (69,979%) juste devant sa compatriote, Laurence Roos, troisième avec Fil Rouge (69,447%). Dans la Libre Consolante, David Engelen et Katrien Verreet ont pris les quatrièmes et cinquièmes places avec Royal Rubinstein (67,585%) et Galliani Biolley (65,375%). Malgré de meilleures performances, la Belgique a conservé la 7ième et dernière place au classement général de la Coupe des nations.

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/