Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Les Poneys en très grande forme

Margaux Dolens (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)
Margaux Dolens (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

L'après-midi de ce mercredi 1er novembre à Liège était consacrée aux différentes épreuves du Pony Trophy. Jugées selon les règles de l'équitation moderne, les cavaliers devaient avant tout privilégier la qualité de leur équitation.

Le Pony Trophy a débuté avec l'épreuve du 70 cm et la victoire d'Aloha-Jenna Barra (GHCR) et de Casper. Le couple a obtenu un très beau score de 205 points sur 220. Trois cavalières ont terminé ex-aequo à la deuxième place avec 203 points : Sasha Vassen (GEPL) et Kidibull, Wendy Vanderlingen (GHCR) et Eli, ainsi que Juliette De Hertog (GHO) et Irpa.

Avec 208 points, Sofia Gozdek (GHCR) et Kenya ont ravi la coupe du 80 cm. Le couple était suivi par Elise Muylkens (GHC) et Chanel des Marronniers. Enola Maes (GHO) et Mickey sont venus compléter ce trio de tête.

Les trois premières places du 90 cm ont été remportées par des représentants du GHC. En tête, on retrouvait Noeline Carlaire et Spirit avec une belle avance sur Vanessa Ciocca et Valyskka. Les premiers ont obtenu 200 points et les seconds 197,50 points. Maëlle Michelet et Duty Free des Marronniers ont décroché la troisième place à égalité avec Sherazane Bossu (GHO) et Ganesha de la Noyelle mais aussi Olive Burnet (GHCR) et Mazurka des Auberts.

Dans le mètre également, Guillaume Marcolin (GHC) sur Binky et Manon Pottié (GHO) sur Apg Joly's Alex se sont partagés la médaille de bronze. Léa Deflandre (GHO) et Bernadette sont montées sur la deuxième marche du podium tandis qu'Emelyne Vandermeer (GHCR) et Volcano ont remporté la coupe.

Enfin, dans la plus haute épreuve du Pony Trophy, le mètre 10, la médaille d'or est revenue à Margaux Dolens (GHCR) sur la selle de La Petite Alezane des Jonquières. Le couple a obtenu 197,50 points. Avec seulement un demi point en moins, Jeanne Leclercq (GHO) a manqué de peu la victoire. Jeanne et Ruby des 3 Epis de la Ruche ont ainsi obtenu la médaille d'argent. La troisième place est revenue à Amélie Rigo (GEPL) et Babou du Noly avec un score de 193,50 points.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?