Les Rênes de la Vie fêtent leurs 35 ans!

Les Rênes de la Vie oeuvrent pour l'inclusion sociale. (Crédit : Les Rêns de la Vie)
Les Rênes de la Vie oeuvrent pour l'inclusion sociale. (Crédit : Les Rêns de la Vie)

Installée au coeur du parc du Château de la Hulpe, l'association Les Rênes de la Vie fête ses 35 années d'existence. Ce centre équestre hors du commun oeuvre pour l'inclusion sociale et accueille à la fois des enfants porteurs de handicap et des enfants valides.

Visant à rassembler autour d'une passion commune, le centre équestre Les Rênes de la Vie, situé dans le Parc Solvay, accueille depuis 35 ans des enfants valides et non valides. Le centre équestre a récemment donné un spectacle "Au pas, au trot, nos chevaux soignent les maux". A cette occasion, plus de 80 enfants handicapés ont pu toucher le public. Cowboys, pirates et super héros étaient au rendez-vous autour de nos amis les chevaux. 

Grâce à l'hippothérapie proposée au centre, les enfants se développent sur les plans physique, psychologique et émotionnel. Réel partenaire thérapeutique, le cheval crée le lien entre l'enfant et le thérapeute. Lors de séances d'hippothérapie, l'enfant est stimulé au niveau de ses sens, de ses capacités motrices, relationnelles et émotionnelles. Des stages inclusifs sont également organisés durant l'été, pour une expérience hors du commun.

 

À la recherche d’un manège près de chez vous ?