Les reiners belges à nouveau en argent aux JEM de Tryon !

L'équipe belge de reining (Photo : Tryon 2018)
L'équipe belge de reining (Photo : Tryon 2018)

Les premières médailles belges décernées à Tryon furent celles de reining par équipe ce mercredi. Comme à Caen en 2014, les cavaliers belges de reining sont une nouvelle fois montés sur le podium en décrochant la deuxième place derrière les Etats-Unis, maîtres incontestés de la discipline.

Les Américains ont en effet signé leur cinquième titre consécutif aux Jeux équestres mondiaux et se sont imposés à Tryon avec dix points d’avance, notamment grâce au gros score de 229 points décroché par Cade McCutcheon (Custom Made Gun), qui mène par ailleurs le classement provisoire en individuel.

La Belgique a quant à elle décroché sa deuxième place principalement grâce à Bernard Fonck (What a Wave) et son épouse Ann Poels (Made in Walla), qui ont tous deux réalisés de bons pattern – 226.5 et 225.5 points - et occupent actuellement les deuxième et quatrième places ex-aequo au classement individuel.

Le jeune Dries Verschueren (Smart N Sparkin) n’a pas non plus démérité avec 219.5 points alors que Cira Baeck (Gunners Snappy Chic) n’a pas pu décrocher le score auquel elle aurait pu prétendre. Un malentendu avec son cheval lui a en effet fait rater un sliding stop, ce qui lui a valu au final la note de 215 points et devrait être handicapant pour la suite de la compétition en individuel.

Cette petite malchance n’a toutefois pas empêché la Belgique de prendre la deuxième place devant l’Allemagne, qui a privé l’Autriche d’une nouvelle médaille de bronze après Caen grâce à un demi-point d’avance seulement !

Pour les résultats complets, cliquez ici