Longines Masters de New York : McLain Ward s'impose chez lui !

McLain Ward et Clinta (Photo : Sportfot / Longines Masters)
McLain Ward et Clinta (Photo : Sportfot / Longines Masters)

Pas de surprise dans le Grand prix du Longines Masters de New York : les favoris étaient bel et bien au rendez-vous ! Le local McLain Ward a en effet remporté l'épreuve devant deux autres cavaliers performants ce week-end, à savoir le Suédois Peder Fredricson et la Canadienne Erynn Ballard. 

Cette dernière s'est imposée dans le Longines Speed Challenge pour sa première participation à l'événement, alors que Peder Fredricson a signé plusieurs classements tout au long de la compétition. Quant à McLain Ward, il avait déjà remporté la grosse épreuve de vendredi avec HH Callas, mais a remporté le Grand prix avec Clinta, une jument qu'il monte depuis un mois seulement. 

 "Je l’avais repérée à Aix-la-Chapelle l’an dernier, elle était montée par Philip Rüping", expliquait l'Américain "Je la voulais tellement, mais j’ai mis sept mois pour la négocier et j’ai pu enfin l’acheter en début d’année grâce à un groupe d’amis. Elle a 11 ans, je la connais peu, mais c’est une jument en qui j’ai pourtant confiance, elle est très rapide et surtout très respectueuse."

McLain Ward ne s'est pas trompé vis-à-vis de Clinta, puisque pour son premier Grand prix à 1m60, le duo a devancé treize autres barragistes et signé le seul chronomètre sous les 35 secondes. Le Top 5 était complété par Kevin Staut (Vendôme d'Anchat) et Adrienne Sternlicht (Cristalline), et l'on retrouvait pas moins de cinq Américains dans le Top 10 de ce Grand prix. Une sorte de revanche par rapport à la Riders Masters Cup de la veille, dans laquelle les Européens se sont imposés une nouvelle fois après leur victoire dans le match aller à Paris. 

A présent, il faudra attendre la fin de l'année pour la nouvelle saison du Longines Masters, qui reprendra à Paris. McLain Ward y concourra cette fois dans l'objectif de décrocher le Grand Slam, à savoir trois victoires consécutives et un bonus d'un million d'euros.

Pour les résultats complets, cliquez ici