Marcus Ehning surclasse la concurrence à Bruxelles !

Marcus Ehning (Photo : Pierre Costabadie/Scoopdyga)
Marcus Ehning (Photo : Pierre Costabadie/Scoopdyga)

Pour sa première participation au Brussels Stephex Masters, Marcus Ehning n'a pas fait de la figuration ! Après sa victoire dans une épreuve qualificative, il s'est en effet imposé dans le Grand prix 5* en offrant une belle leçon d'équitation à ses concurrents et au public venu en nombre. 

Parti dernier des six barragistes, l'Allemand a profité pleinement de cet avantage avec Comme Il Faut pour aller s'imposer avec plus de trois secondes d'avance sur Douglas Lindelow (Zacramento), deuxième.

"J'ai vu Daniel Deusser (ndlr : quatrième de l'épreuve) juste avant moi, et je me suis dit que son tour n'était pas si lent mais il était finalement troisième. J'ai vraiment fait un bon parcours. Entre le un et le deux j'ai un peu pris mon temps mais le reste était très bien. J'étais sûr à 150% que mon cheval ne ferait pas tomber la dernière barre car il adore la vitesse", confiait Marcus Ehning. "Comme Il Faut est un cheval incroyable. Il a un coeur incroyable, il aime ce genre de vitesse et désormais il est aussi très bon dans ses tournants. "

Tous ces ingrédients ont permis à Marcus Ehning de creuser l'écart avec ses concurrents, puisqu'aucun n'a approché son temps. Le deuxième meilleur chronomètre du barrage a été signé par Christophe Vanderhasselt (Identity Vitseroel) mais il l'a payé d'une faute et a finalement terminé cinquième. Derrière Marcus Ehning et Douglas Lindelöw, le podium était donc complété par Lauren Hough (Waterford). 

Cette dernière journée du Brussels Stephex Masters accueillait aussi le Grand prix 3*, qui a été remporté par Karel Cox (Evert) devant Jessica Mendoza (Sam de Bacon) et Nathan Budd (Cadix des Rosiers). 

Pour sa cinquième édition, le concours a rassemblé pas moins de 50.000 spectateurs tout au long du week-end, et bien évidemment un grand nombre des meilleurs cavaliers du monde.

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

Morocco Royal Tour 2018