Marcus Ehning triomphe dans le Grand prix à Genève !

Marcus Ehning et Prêt A Tout (Photo : Rolex Grand Slam)
Marcus Ehning et Prêt A Tout (Photo : Rolex Grand Slam)

La victoire du prestigieux Grand prix Rolex s'est jouée lors d'une lutte serrée entre Marcus Ehning et le local Steve Guerdat ce dimanche, à Genève. Le Suisse n'a toutefois pas réussi à réitérer son exploit du Top 10 de vendredi et s'est incliné face à Marcus Ehning, qui a signé sa deuxième victoire dans le Rolex Grand Slam cette saison. 

En tant que vainqueur du Grand prix Rolex d'Aix-la-Chapelle cet été, l'Allemand était en effet toujours dans la course du Rolex Grand Slam et précisement du bonus financier de 250.000 euros prévu en cas de deux victoires non consécutives dans un même cycle. Malgré la pression et une concurrence très relevée, Marcus Ehning n'a pas tremblé et s'est imposé avec Prêt à Tout devant dix autres barragistes.

Le plus redoutable d'entre eux était sans surprise Steve Guerdat (Albfuehren's Bianca), vainqueur de la Finale du Top 10 vendredi et favori du public puisqu'il concourait à domicile. Il a finalement échoué près du but et à la deuxième place, à moins d'une demi-seconde de Marcus Ehning. 

La dernière victoire de l'Allemand dans une si grosse épreuve à Genève remontait à 2010 avec Plot Blue, lors de la Finale de la Coupe du monde. Renouer avec le succès l'emplissait donc de joie. "C’est un sentiment génial. Je suis ravi ! Je ne suis pas vraiment désolé pour Steve, aujourd’hui c’est le plus vieux qui a gagné, il aura d’autres occasions", plaisantait-il. 

Ses concurrents directs, dont Darragh Kenny (Balou du Reventon) qui a fini troisième, montraient beaucoup de respect pour le vainqueur du jour: "On sait qu’il est quasiment imbattable lorsqu’il ne fait pas de faute en barrage. On ne connait pas son secret, mais ses virages sont plus courts et il reste très rapide au sol."

Parmi les quelques Belges figurant au départ de ce Grand prix Rolex, deux se sont qualifiés pour le barrage. Pieter Devos (Espoir) a échoué au pied du podium, à la quatrième place, alors que Nicola Philippaerts (H&M Chilli Willi) s'est classé huitième.

Pour les résultats complets, cliquez ici