Martin Fuchs au sommet de la Coupe du monde !

Martin Fuchs (Photo : Christophe Tanière)
Martin Fuchs (Photo : Christophe Tanière)

Le Suisse Martin Fuchs a fait coup double à la Coupe du monde de Lyon ce week-end : en plus de s'emparer de la victoire sur place, il a aussi pris la tête du classement général du circuit. La deuxième place de l'épreuve était occupée par Lorenzo de Luca devant Steve Guerdat, un autre Suisse... 

Martin Fuchs a livré une bataille serrée au barrage avec Lorenzo de Luca (Ensor de Litrange LXII) et Steve Guerdat (Bianca), qui ont tous deux fini sur le podium à Lyon, aux deuxième et troisième places. 

"J'y allais pour la victoire, mais je n'étais pas sûr que je pourrais battre Lorenzo", confiait Martin Fuchs. "Je ne suis pas toujours super rapide avec Clooney et Lorenzo avait l'air très rapide à l'écran. Je ne savais pas quel temps j'allais avoir à l'arrivée, mais quand j'ai regardé en l'air et que j'ai vu la première place, j'étais vraiment très heureux."

Cette victoire est en effet un succès de plus pour Martin Fuchs et Clooney, vice-champions du monde à Tryon puis récemment troisièmes de la Coupe du monde à Vérone. "Clooney a eu un mois de repos après Tryon et nous sommes venus à Vérone et Lyon car je veux vraiment me qualifier pour la Finale de la Coupe du monde. Je vais à Wellington en janvier donc je voulais me concentrer sur les qualifications maintenant."

Cela a plutôt bien réussi au Suisse, puisqu'il figure désormais en tête du classement général de la Coupe du monde. Une fois de plus, Martin Fuchs a pu compter sur Clooney, qui lui a déjà offert de nombreux succès et est revenu au top malgré une opération pour coliques en avril. "C'est un cheval si fort, il se bat tout le temps. Quand je l'ai eu au début, j'ai eu beaucoup de mal car il a du caractère et est puissant. Mais au fil du temps nous avons réussi à bien travailler ensemble, et désormais nous pouvons tout faire !"

Plus loin dans le classement de cette Coupe du monde de Lyon, on retrouvait à la sixième place Pieter Devos (Apart), meilleur Belge de l'épreuve. 

Pour les résultats complets, cliquez ici