Minderhoud vainqueur, Devroe troisième à Compiègne

Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy vainqueurs à Compiègne (Crédit photo: Agence Ecary)
Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy vainqueurs à Compiègne (Crédit photo: Agence Ecary)

Les internationaux de Compiègne démarrent fort pour les Belges puisque Jeroen Devroe a pris la troisième place du Grand Prix du CDI 3* avec Hyrano. Une épreuve remportée par Hans Peter Minderhoud et Glock’s Dream Boy.

C’est avec le dossard numéro un que Jeron Devroe et Hyrano se sont élancés sur le Grand Prix du CDI 3* de Compiègne, le premier international du couple qui n’a déroulé cette épreuve que deux fois sur des concours nationaux en Belgique. Malgré cela, le couple a déroulé une reprise notée à 68,630%, qui lui permettra de tenir la tête de l’épreuve jusqu’au passage du dossard numéro 23 (sur 35 partants, NDLR). « Je suis très content d’être resté premier si longtemps », a commenté le Belge avant d’ajouter : « Pour autant, je suis un peu déçu car nous pouvons mieux faire. Nous avons fait quelques fautes, c’est dommage, mais j’apprends à connaître le cheval sur ce niveau, sur ce type de concours. Cela fait beaucoup, la visite vétérinaire, le fait de dormir hors de chez lui, je sens qu’il réagit différemment mais tout cela reste quand même positif. Les points peuvent être plus hauts mais d’ici deux ans je pense qu’il sera mieux ».

Et la bataille pour rester sur le podium n’aura pas été simple puisque de grands noms de la discipline étaient aussi au départ de ce Grand Prix, organisé en parallèle du CDIO 5* qui débutera dés samedi. C’est alors Hans Peter Mindehoud avec son jeune mais déjà très prometteur Glock’s Dream Boy, qui a remporté la victoire, malgré quelques fautes sur l’ensemble de la reprise. Le couple sort malgré tout de piste avec une note de 71,457%. « Mon cheval a peu d’expérience, c’est seulement son troisième Grand Prix 3*. C’est également la première fois qu’il voyage aussi loin, il était assez surpris en voyant tous les poneys aux écuries (rires) ! Mais mon ressenti est très bon, il s’est bien comporté. Il doit juste faire plus de compétitions pour prendre de l’expérience. C’est un super cheval, je crois vraiment en lui », a commenté le Néerlandais, accompagné sur le podium par sa compatriote Adelinde Cornelissen, deuxième avec Zephyr (70,652%).

En parallèle, les Belges se sont classés dans le Saint Georges du CDI 2*, remporté par le Néerlandais Diederik van Silfhout avec Scenario 2 (72,941%). Ainsi, Thibault Vandenberghe a pris la sixième place avec Santiago Song (69,706% tandis qu’Isabel Cool se classait septième avec Constand (69,618%).

Pour les résultats complets, cliquez ici 

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/