Niels Bruynseels remet le couvert à Bâle !

Niels Bruynseels et Delux van T&L (Photo : Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)
Niels Bruynseels et Delux van T&L (Photo : Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

Après sa victoire en 2017, Niels Bruynseels s'est de nouveau imposé ce vendredi dans le Grand prix 5* de Bâle. Il montait cette fois Delux van T&L, un hongre de 10 ans qui remportait sa première victoire dans une épreuve de ce type...

Quelques semaines plus tôt, le duo avait remporté le Masters au jumping de Malines. A Bâle, Niels Bruynseels et Delux van T&L se sont imposés face à treize autres barragistes, dont pas moins de huit double sans-faute au final.

La bataille a donc été serrée et le couple l'a emporté pour seulement quatre centièmes de seconde d'avance sur Marc Houtzager et Sterrehof's Calimero, alors que Philippe Rozier (Cristallo A LM) complétait le podium. "Je monte Delux depuis sept mois", confiait Niels Bruynseels. "Il est très respectueux et a tous les moyens. L'atmosphère en piste était fantastique!"

La veille, Pius Schwizer avait remporté le deux grosses épreuves de la journée et Pieter Devos s'était classé troisième de l'une d'elles avec Gin D. La compétition se poursuit tout le week-end et se terminera dimanche par la Coupe du monde.

Pour les résultats complets, cliquez ici