Niels Bruynseels remporte le premier Grand prix de Waregem !

Niels Bruynseels et Lady Cracotte au GCT (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Niels Bruynseels et Lady Cracotte au GCT (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Inaugurée ce week-end, la Waregem Horse Week a vu sa première édition se clôturer par la victoire de Niels Bruynseels dans le Grand prix 5*. Le Belge s'est imposé devant Simon Delestre et Jaroslaw Skrzyczynski à l'issue d'un barrage très disputé... 

Ils étaient en effet dix à se disputer la victoire, mais seulement deux à arrêter le chronomètre sous les 40 secondes. Julien Epaillard (Usual Suspect d'Auge) faisait partie de ceux-là et a même signé le meilleur temps, mais une faute l'a relégué à la cinquième place. C'est donc Niels Bruynseels, détenteur du deuxième meilleur temps mais auteur d'un parcours sans-faute, qui s'est imposé avec Lady Cracotte. Le duo évolue ensemble depuis le mois d'avril et s'était déjà imposé dans des épreuves à 1m50 - notamment au Global Champions Tour - mais sa victoire dans un Grand prix de ce niveau était une première à Waregem !

Niels Bruynseels et Lady Cracotte ne se sont pas imposés devant n'importe qui, puisque Simon Delestre (Chesall Zimequest) occupait la deuxième place de l'épreuve. Le podium était complété par le Polonais Jaroslaw Skrzyczynski (Chacclana), auteur d'une victoire sur 1m45 cette semaine à Waregem. 

Outre la victoire de Niels Bruynseels dans le Grand prix, on notait la présence de deux autres Belges dans le Top 10 de l'épreuve : Jérôme Guéry (Garfield de Tiji des Templiers) à la sixième place et Nicola Philippaerts (H&M Harley vd Bisschop) en neuvième position.

Au fil de la Waregem Horse Week, plusieurs compatriotes se sont aussi illustrés dans les épreuves 5* comme Jérôme Guéry (Kel Star du Vingt Ponts), vainqueur sur 1m50, ou encore Grégory Wathelet (MJT Nevados et Eldorado vh Vijverhof) auteur de deux victoires sur 1m55 et 1m45. On notera aussi et entre autres les multiples classements de François Mathy Jr, deuxième, troisième et cinquième sur 1m45.

Pour les résultats complets, cliquez ici