Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Niels Bruynseels signe le doublé au Stephex Masters !

Niels Bruynseels (Photo : Scoopdyga)
Niels Bruynseels (Photo : Scoopdyga)

Le Grand prix 5* du Stephex Masters avait comme des airs de déjà-vu ce dimanche, à Bruxelles. Comme l'an dernier, l'épreuve a en effet sacré Niels Bruynseels, qui a brillé tout au long du week-end avec Gancia de Muze. A ses côtés sur le podium, on retrouvait Simon Delestre et Leopold Van Asten. 

Ils étaient quarante à s'élancer au départ de ce Grand prix 5*, pour finalement se disputer la victoire lors d'un barrage à neuf donc seul trois cavaliers sont sortis sans faute. Malgré une concurrence internationale et de haut vol, Niels Bruynseels n'a eu aucune difficulté à s'imposer puisqu'il avait près d'une seconde d'avance sur le Français Simon Delestre (Hermes Ryan). Leopold Van Asten (VDL Groep Beauty), meilleur cavalier du 5* ce week-end, complétait le podium alors qu'on retrouvait un autre Belge dans le Top 10 grâce à la septième place de Jérôme Guéry (Garfield de Tiji des Templiers), qui a commis une faute au barrage.

Déjà vainqueur du Grand prix du Brussels Stephex Masters en 2016, Niels Bruynseels avait donné le ton vendredi en s'imposant dans la grosse épreuve du jour avec le même cheval, Gancia de Muze. "Je connais beaucoup de gens ici, je vis seulement à quinze minutes donc on m'a demandé plusieurs fois ces derniers jours si j'allais gagner aujourd'hui. Pas besoin de dire que j'en avais vraiment envie!", confiait-il. "Stephan Conter et son équipe font un travail incroyable. C'est la quatrième édition du concours et à chaque fois que je viens je me dis qu'ils ne pourraient pas faire mieux, mais ils le font."

De nombreux autres cavaliers ont souligné la qualité du Brussels Stephex Masters, et ce à tout niveau. Outre le 5*, deux autres Grands prix figuraient en effet au programme de la compétition ce dimanche. Celui de niveau 3* a été remporté par Tiffany Foster (Brighton) devant Guillaume Batillat (Denitha) et Judy Ann Melchior (Ailina), alors qu'Emilie Conter s'est imposée à domicile dans le 2*. 

Pour les résultats complets, cliquez ici