Nouveau départ pour le Jumping d’Anvers

Cette année, le Jumping d'Anvers quitte le Cockerillkaai et le GCT (Crédit photo : Stefano Grasso / GCT)
Cette année, le Jumping d'Anvers quitte le Cockerillkaai et le GCT (Crédit photo : Stefano Grasso / GCT)

Cette édition 2017 marque un tournant pour le Jumping d’Anvers, puisque celui-ci quitte le Longines Global Champions Tour après trois années passées au sein du circuit. Cette indépendance retrouvée permet notamment à l’événement de proposer diverses nouveautés cette année…

La première et la plus marquante, c’est le changement de lieu. Le Jumping d’Anvers se déroulera cette fois sur le Sloepenweg en bordure d’Escaut et avec comme toile de fond la Maison du Port entièrement restaurée. Ce nouveau site promet également davantage de gradins couverts pour les spectateurs.

Côté compétition, le Jumping d’Anvers devrait rester à son niveau grâce à des épreuves cinq étoiles et à la présence de quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux dont Daniel Deusser, Christian Ahlmann, Kent Farrington ou encore Simon Delestre. Une délégation belge importante sera aussi de la partie, y compris les cinq cavaliers présents dans le Top 30 mondial : Nicola et Olivier Philippaerts, Grégory Wathelet, Niels Bruynseels et Jérôme Guéry.

Pour pimenter le tout, une nouvelle épreuve s’ajoutera également au programme : le Jumping Clash Challenge. Inauguré à Madrid il y a quelque mois, ce format de compétition se déroule sur deux jours, avec une manche de placement le premier jour qui détermine les challengers qui affronteront les têtes de série – soit des cavaliers bien classés au ranking mondial. Le deuxième jour, des duels composés de chaque type de cavalier s’affronteront et les différents vainqueur concourront ensuite l’un contre l’autre jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un gagnant.

L’épreuve sera transmise en live dans 94 pays via Eurosport, ainsi que sur VOO et plusieurs télévisions en ligne. Comme de coutume, le Jumping d’Anvers se terminera par le Grand prix 5*

Pour le programme complet, cliquez ici