Nouvelles initiatives de la part de la FRBSE !

Les athlètes belges avec leurs portraits (Photo : Dirk Caremans)
Les athlètes belges avec leurs portraits (Photo : Dirk Caremans)

Tout juste cent jours après l'entrée en fonction du nouveau président Stephan Detry, la FRBSE a convié la presse, les cavaliers de haut niveau, les officiels et les propriétaires de chevaux à une soirée à l'occasion de laquelle elle a dévoilé quelques nouvelles initiatives. Au programme : la présentation de nouveaux classements, mais aussi des portraits des cavaliers belges réalisés par le célèbre photographe Henk Van Cauwenbergh.

La séance photo avait déjà été en partie dévoilée lors de vidéos "making off", mais cette fois les vingt-et-uns cavaliers pris en photos ont pu découvrir le résultat et recevoir leurs clichés. Ceux-ci seront également utilisés sur le site web de la FRBSE et serviront pour la communication, puisque le nouveau président Stephan Detry souhaite davantage mettre en évidence les cavaliers dans les médias et auprès du grand public.

C'est dans cette optique que la Fédération a annoncé la création de nouveaux classements, dont un pour les cavaliers belges dans les épreuves internationales et nationales et un autre pour les propriétaires belges dont les chevaux sont montés par des cavaliers du pays. L'objectif de ce dernier est notamment d'inciter ces propriétaires à garder leurs meilleurs chevaux en Belgique. Les lauréats de chaque classement seront honorés une fois par an, lors d'une soirée de gala. 

Actuellement, Ludo Philippaerts est en tête du classement des propriétaires devant Eurohorse (écurie d'Axel Verlooy) et les écuries de la famille Devos. Au niveau des cavaliers, Jérôme Guéry mène le classement devant Olivier Philippaerts, Jos Verlooy, Niels Bruynseels et Grégory Wathelet. 

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/