Résultats de la semaine

14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17

Oliver Townend s’impose à Burghley

Oliver Townend sur le test de saut d'obstacles à Burghley  (Crédit photo: FEI/lLibby Law)
Oliver Townend sur le test de saut d'obstacles à Burghley (Crédit photo: FEI/lLibby Law)

Les Britanniques ont réalisé le triplé sur le CCI 4* de Burghley puisque c’est finalement Oliver Townend qui est monté sur la plus haute marche du podium, devant ses compatriotes, Piggy French et Gemma Tattersall. 

Alors que le leader à l’issue du dressage, le Néeo-zélandais Mark Todd, a chuté sur le parcours de cross après un gros saut de Leonidas II en fin de tour et que le double champion olympique en titre, l’Allemand Michael Jung abandonnait pour la toute première fois avec son fidèle La Biosthetique Sam FBW après une dérobade sur le deuxième gué, la voie était libre pour les couples britanniques qui courraient à domicile. Ainsi, en réalisant un cross parfait, Gemma Tattersall et Artic Soul pouvaient s’offrir une barre sur le saut d’obstacles pour conserver la troisième place finale avec un score de 47 points, juste derrière Piggy French et Vanir Kamira qui totalisaient eux 46,9 points après un cross pénalisé de 3,2 points de temps et un parcours sans-faute sur le test de saut d’obstacles.

Grâce à son avance et la faute de Gemma, Oliver Townend avait l’avantage sur la victoire malgré ses cinq points de pénalité sur l’ultime épreuve de saut avec Ballaghmor Class. Le cavalier s’est imposé avec un score final de 45,6 points avec son jeune cheval de seulement 10 ans. Une victoire pour Oliver Townend qui arrive huit ans après la dernière du Britannique sur un CCI 4*, déjà à Burghley en 2009. Et les Britanniques ont définitivement dominé la compétition puisque la quatrième place au classement général est revenue Tom McEwen avec Toledo de Kerser (49,1pts).

Pour les résultats complets, cliquez ici