Résultats de la semaine

14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17

Philipp Weishaupt domine le Rolex Grand Slam de Calgary !

Philipp Weishaupt (Photo : Spruce Meadows)
Philipp Weishaupt (Photo : Spruce Meadows)

Malgré la présence d'une quarantaine de couples au départ du Rolex Grand Slam de Calgary, seul un duo a réussi le double sans-faute : les vainqueurs Philipp Weishaupt et LB Convall. L'Allemand rentre ainsi dans la course au Grand Chelem alors que Grégory Wathelet, vainqueur de la dernière étape à Aix-la-Chapelle, n'est pas parvenu à s'approcher d'une deuxième victoire consécutive... 

Le Belge devait en effet s'imposer à Calgary pour poursuivre sa course dans le Rolex Grand Slam et espérer décrocher un des importants bonus financiers prévus en cas de succès multiples. Son sort a vite été scellé, puisque Grégory Wathelet a commis deux fautes avec Eldorado van het Vijverhof en première manche et n'a même pas accédé au second parcours. Il termine finalement vingt-neuvième de l'épreuve à Calgary mais ne quitte pas tout à fait le Grand Chelem, car il peut encore espérer un bonus s'il s'impose dans l'une des autres étapes du circuit à Genève ou 's Hertogenbosch.

Nouveau challenger du Rolex Grand Slam après sa victoire ce week-end, Philipp Weishaupt aura aussi à coeur de s'imposer dans l'un de ces deux concours. L'Allemand avait déjà remporté l'étape d'Aix-la-Chapelle en 2016, mais n'avait ensuite pas réussi à concrétiser dans le Grand Chelem. Cette année à Calgary, il s'est imposé en étant le seul cavalier à signer un sans-faute dans les deux manches. "C’est impossible d’exprimer avec des mots ce que je ressens après ce succès" confiait-il. "Je veux surtout remercier mon cheval LB Convall sans qui ce triomphe aurait été impossible. Sa qualité est prodigieuse!"

Aux côtés de Philipp Weishaupt sur le podium du Grand prix de Calgary, on retrouvait Luciana Diniz (Fit For Fun) et McLain Ward (HH Azur), qui affichaient tous deux un score de quatre points. La meilleure performance Belge était la vingt-et-unième place de Thierry Goffinet (Arthuur JH Z) qui, malgré peu d'expérience à ce niveau, est sorti de piste avec cinq points de pénalité à l'issue de la première manche. 

Pour les résultats complets, cliquez ici