Rêveur de Hurtebise tire sa révérence

Rêveur de Hurtebise HDC et Kevin Staut (Crédit photo : FEI/Richard Juilliart) 12
Rêveur de Hurtebise HDC et Kevin Staut (Crédit photo : FEI/Richard Juilliart) 12

Après son parcours à vingt points lors de l'ouverture de la Finale de la Coupe du monde à Paris, Kevin Staut et le Haras des Coudrettes ont décidé que l'heure de la retraite a sonné pour Rêveur de Hurtebise HDC. L'hongre sBs de 17 ans est toujours en bonne santé mais, selon son cavalier et son propriétaire, l'envie n'y est plus... 

"Il vient juste de nous dire que cela ne l’amuse plus autant qu’aux Jeux équestres mondiaux de Caen, qu’il ne prend plus autant de plaisir qu’à Rio et qu’il a donné tout son cœur en décembre dernier à Genève en remportant le Top 10", écrivait le Haras des Coudrettes, propriétaire de Rêveur, après la contre-performance du cheval jeudi soir à Paris. 

Bien qu'il soit placé loin dans le classement, Kevin Staut poursuivra désormais la Finale de la Coupe du monde avec son autre cheval, Silver Deux de Virton HDC. Quant à Rêveur, il devrait "tirer sa révérence doucement au rythme qui lui conviendra le mieux au cours de cette dernière année", précise le Haras des Coudrettes. 

Né en Belgique chez Séverine Siraux, Rêveur de Hurtebise HDC a fait ses débuts internationaux avec la Suédoise Malin Baryard-Johnsson avant de rejoindre les écuries de Kevin Staut en 2012. Avec lui, l'hongre sBs a engendré un impressionnant palmarès dont une médaille d'or et une médaille d'argent par équipe aux Jeux olympiques de Rio et aux Jeux équestres mondiaux de Caen, ou encore une victoire en 2017 dans la Finale du Top 10

"Nous ne sommes pas tristes car il est en pleine forme et heureux, nous allons donc, comme nous l’avons fait pour Silvana, Orient Express, Ornella et les autres lui offrir encore de bien belles années sous nos fenêtres dans nos paddocks normands", conclut le Haras des Coudrettes avant de remercier le cheval pour les beaux souvenirs et les belles émotions.  

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/