Ranking mondial : Kent Farrington toujours leader !

Kent Farrington (Photo : FEI/Cara Grimshaw)
Kent Farrington (Photo : FEI/Cara Grimshaw)

Malgré sa blessure à la jambe et son absence des terrains de concours, Kent Farrington conserve son titre de numéro un mondial ce mois-ci ! Et bien qu'il y ait peu de changement à signaler en haut du classement, le numéro deux Harrie Smolders se rapproche doucement du leader américain... 

Désormais, seuls 115 points séparent en effet Kent Farrington du Néerlandais. Si le premier devait encore rester en convalescence durant plusieurs semaines, on pourrait s'attendre à un changement de leader lors d'un prochain ranking mondial...

En attendant, la situation reste très stable au sein du Top 10 mondial, avec toujours McLain Ward, Kevin Staut et Peder Fredricson classés de la troisième à la cinquième position. Seul Steve Guerdat progresse de la dixième à la huitième place, dont il éjecte Maikel Van der Vleuten. Ce dernier a été écarté de la compétition à cause d'une fracture de la main mais devrait bientôt être de retour. Il pointe désormais en onzième position du classement et permet à Martin Fuchs d'intégrer le Top 10 en progressant à la neuvième place. 

Côté belge, Niels Bruynseels s'offre une avancée d'une place et se retrouve quatorzième ce mois-ci. Pieter Devos et Grégory Wathelet l'accompagnent toujours dans le Top 20, aux seizième et dix-septième rangs. Daniel Deusser fait quant à lui son entrée dans le Top 20, passant de la vingt-troisième à la vingtième place. Cette opération s'effectue en défaveur de Sergio Alvarez Moya, qui recule de trois rangs et se retrouve vingt-et-unième. 

FRANCOIS MATHY JR PRES DU TOP 100

Un peu plus loin dans le classement, Olivier Philippaerts gagne cinq rangs et se place vingt-huitième juste devant Jérôme Guéry, qui occupait cette place le mois dernier. Quant à Nicola Philippaerts, il se rapproche du Top 30 en gagnant deux rangs et en se plaçant trente-troisième. 

Jos Verlooy maintient sa cinquante-troisième position, Wilm Vermeir passe de la soixante-quatrième à la soixante-deuxième place et Gudrun Patteet recule de six rangs pour se retrouver septante-et-unième. Constant Van Paesschen connait un recul similaire et pointe actuellement à la quatre-vingt-unième place. Enfin, François Mathy Jr effectue un très beau progrès de dix-huit places et pointe désormais aux portes du Top 100, à la cent-troisième place. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/