Retour gagnant pour Patrice Delaveau à Hong Kong !

Patrice Delaveau (Photo : PSI / EEM)
Patrice Delaveau (Photo : PSI / EEM)

Après une pause de quelques mois liée au départ à la retraite de ses chevaux de tête, Patrice Delaveau s'est offert un retour triomphal au plus au haut niveau dans le Hong Kong Masters ! Le Français a en effet remporté le Grand prix Longines, disputé par seulement vingt cavaliers mais dont les résultats furent très serrés...

Patrice Delaveau n'en est pas à son premier succès à Hong Kong. En 2013, lors de la toute première édition du concours, le Français avait déjà raflé quatre épreuves sur cinq, dont le célèbre Grand prix Longines. Sa victoire cette année dans l'épreuve a toutefois une saveur un peu différente, puisque le cavalier marquait son retour au plus haut niveau avec Aquila HDC, un cheval de 13 ans qu'il prépare depuis plusieurs mois. "C'était grandiose aujourd'hui, mon cheval a été tout simplement fantastique", résumait-il. 

Il fallait en effet une performance remarquable pour s'imposer car, malgré un petit nombre de partants, la concurrence était rude dans ce Grand prix. Le trio de tête se tenait en effet en quinze centièmes de seconde et Daniel Deusser avait à coeur de s'imposer pour décrocher le Grand Chelem après sa victoire dans le Masters de Paris. L'Allemand semblait bien parti puisqu'il a remporté la grosse épreuve vendredi à Hong Kong, mais il a finalement dû se contenter de la troisième place dans le Grand prix. 

La deuxième position était quant à elle occupée par l'Autrichien Max Kühner, en selle sur Cielito Lindo 2. Jérôme Guéry représentait la seule chance belge de ce Grand prix avec Garfield de Tiji des Templiers mais un premier parcours à huit points l'a empêché de se joindre aux douze barragistes et l'a placé en dix-septième position.

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/
Isuzu