Rolex Grand Slam : Niels Bruynseels dans la cour des grands !

Niels Bruynseels et Gancia de Muze (Photo : Dutch Masters - Indoor Brabant)
Niels Bruynseels et Gancia de Muze (Photo : Dutch Masters - Indoor Brabant)

Actuel numéro 1 belge, Niels Bruynseels s'est offert une des plus prestigieuses victoires de sa carrière ce dimanche, à 's Hertogenbosch. Après Grégory Wathelet à Aix cet été, il a en effet inscrit son nom au palmarès d'une étape du Rolex Grand Slam, et ce en s'imposant devant des pointures comme Marcus Ehning et Harrie Smolders. 

Concours historique, l'Indoor Brabant de 's Hertogenbosch prenait une dimension supplémentaire cette année en rejoignant le circuit du Rolex Grand Slam. Le vainqueur de l'étape précédente à Genève, Kent Farrington, n'était toutefois pas présent pour tenter sa chance dans le Grand Chelem car il s'est récemment blessé à la jambe. En son absence, l'épreuve était donc plus que jamais ouverte et la concurrence rude. 

Un peu moins de quarante des meilleurs cavaliers mondiaux figuraient au départ, donc cinq Belges parmi lesquels Grégory Wathelet, vainqueur de la manche d'Aix-la-Chapelle l'été dernier. Ses chances de victoire se sont vite évanouies, puisqu'il a signé un parcours à quatre points en première manche avec Iron Man van de Paddenborre. 

L'exploit est finalement venu du numéro 1 belge Niels Bruynseels, qui a triomphé devant douze autres participants en deuxième manche. Comme cinq autres couples, il a signé un double sans-faute avec Gancia de Muze et s'est emparé de la victoire avec une courte avance sur Marcus Ehning (Cornado NRW). Harrie Smolders complétait ce podium très relevé avec Emerald NOP en terminant dans la même seconde que les cavaliers qui le précèdent. 

Cette victoire prestigieuse est synonyme pour Niels Bruynseels d'entrée dans la course au Grand Chelem, dont la prochaine étape aura lieu à Aix-la-Chapelle en juillet. 

Pour les résultats complets, cliquez ici