Résultats de la semaine

27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17

Sabot d’Or 2017 : Cendrillon remporte la botte !

Prix spécial du Jury du Sabot d'Or 2017 (Credit photo : Photo Evenement)
Prix spécial du Jury du Sabot d'Or 2017 (Credit photo : Photo Evenement)

Pour cette édition 2017 du Sabot d’Or, les artistes ont une fois de plus rivalisé d’imagination mais il a bien fallu désigner un vainqueur. Retour sur cette compétition pleine de surprises !

Ce ne sont pas moins de vingt numéros qui ont été présentés ce lundi au public du Wallonie Equestre Event lors du Sabot d’Or. Les adultes comme les juniors participants à cette compétition sont des cavaliers de spectacle amateurs.

Défendre leur prestation au WEE constitue donc un véritable tremplin pour certains d’entre eux car le grand gagnant assure le numéro d’ouverture du gala de l’année suivante !

Le prestigieux trophée en forme de botte a, cette année, été remis au groupe Pasion del Caballo qui a présenté un sublime numéro sur le thème du célèbre conte, Cendrillon.

Mais, cette année, le jury a eu tellement de mal à se prononcer qu’il a décidé de créer un « prix spécial du Jury » afin de récompenser un second talent ! Cette récompense inédite a été décernée aux cavalières du groupe Horses Forest emmenées par leur coach Fabienne Hubert : « Je suis très fière d’elles, il ne faut pas oublier que c’est une équipe familiale et intergénérationnelle ».

En plus d’un numéro parfaitement exécuté, elles ont choisi de défendre un thème d’actualité, la déforestation : « L’idée de départ était de véhiculer un message fort tout en associant nos chevaux de trait montés, l’attelage et le débardage », rappelle Fabienne Hubert.

Pari réussi, rendez-vous donc pour elles l’an prochain pour l’ouverture du Cabaret Equestre 2018 !

À la recherche d’un manège près de chez vous ?