Sauvetage : Goldo n'a malheureusement pas survécu

Goldo avait été récupéré par l'ASBL dans un état de maigreur extrême. (Crédit : Page Facebook de Tabula Rasa)
Goldo avait été récupéré par l'ASBL dans un état de maigreur extrême. (Crédit : Page Facebook de Tabula Rasa)

Sauvé en septembre dernier par l'association Tabula Rasa aux côtés de Yukan, l'hongre Goldo n'a malheureusement pas survécu. Il avait passé six années enfermé dans son boxe avec le minimum de soins. Il vivait sur une énorme couche d'excréments.

C'est le coeur serré que nous avons appris la triste nouvelle. Goldo, l'hongre secouru en septembre par l'ASBL Tabula Rasa n'a pas survécu malgré tous les bons soins prodigués. Nous vous avions raconté son histoire dans une news précédente.

Goldo avait été secouru aux côtés de Yukan, qui a séjourné dans les mêmes conditions que lui, c'est à dire enfermé au boxe pendant six longues années. La litière n'était pas vidée et leurs pieds n'étaient pas entretenus. Yukan n'avait malheureusement pas survécu. Il était trop faible et souffrait d'une infection au niveau du pied.

Seul Goldo restait donc entre les mains pleines d'amour des bénévoles de Tabula Rasa. Âgé de 30 ans, Goldo était sur la lente voie de la guérison, mais restait malgré tout très faible.

Souffrant d'une rupture du tendon au niveau d'un antérieur, Goldo était trop faible pour se tenir sur trois jambes le temps que la blessure se rétablisse. Il restait couché et n'arrivait plus à se lever. Le vétérinaire a dû abréger ses souffrances, les anti-douleurs ne pouvant pas lui être administrés vu son état. Bien que son euthanasie soit totalement justifiée d'un point de vue éthique et vétérinaire, le départ de Goldo laisse un grand vide au refuge et dans le coeur des bénévoles. Nous leur souhaitons beaucoup de courage.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?