Silvana blessée et absente aux Jeux mondiaux !

Kevin Staut et Silvana HDC lors de leur succès au LGCT de Paris (Crédit photo : Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour)
Kevin Staut et Silvana HDC lors de leur succès au LGCT de Paris (Crédit photo : Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour)

Gros coup dur pour l'équipe de France de saut d'obstacles à quelques semaines des Jeux équestres mondiaux de Normandie... Blessée, Silvana HDC doit d'ores et déjà déclarer forfait pour le championnat du monde. Kevin Staut perd là son meilleur atout...

La Fédération Française d'Equitation a annoncé ce vendredi après-midi que Silvana HDC-JO/JEM, la jument du cavalier de saut d’obstacles Kevin Staut, appartenant au Haras des Coudrettes, s’est blessée dans son boxe en se relevant.

Le choc a engendré une fêlure d’un métacarpien d’un antérieur. La jument reçoit actuellement tous les soins et le repos nécessaires. La FFE et l’équipe d’encadrement technique souhaite au cavalier de retrouver Silvana en forme pour l’ouverture du circuit Coupe du monde indoor à Oslo en octobre prochain.

ENCORE DEUX ATOUTS POUR KEVIN STAUT

Cela signifie donc que Silvana ne sera pas de l'aventure normande au tout début du mois de septembre. Il s'agit incontestablement d'un gros coup dur pour l'équipe de Philippe Guerdat, mais aussi pour Kevin Staut, son cavalier, avec lequel la jument avait encore remporté le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Paris, début juillet, au pied de la Tour Eiffel.

La participation de Kevin Staut aux Jeux mondiaux n'est toutefois pas remise en question puisque le cavalier figurait aussi sur la long list française avec Rêveur de Hurtebise HDC et Estoy Aqui de Muze HDC.