Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Statu quo dans le Top 3 mondial

Kent Farrington (Photo Richard Juilliart / FEI)
Kent Farrington (Photo Richard Juilliart / FEI)

Comme le mois dernier, Kent Farrington mène le classement mondial des cavaliers de jumping devant McLain Ward et Kevin Staut. Quelques surprises sont toutefois à signaler dans le Top 10, alors que six Belges se maintiennent dans le Top 30. 

Alors qu'on observe peu de changements dans le Top 10 ce mois-ci, Maikel van der Vleuten réalise une grosse progression en passant de la dixième à la cinquième place. A l'inverse, Grégory Wathelet perd trois places et se retrouve dixième, alors que Scott Brash recule de la cinquième à la neuvième place. 

Le reste du Top 30 est assez stable, et six Belges y figurent toujours. Après Grégory Wathelet qui est le mieux classé, on retrouve Niels Bruynseels qui perd deux rangs et se positionne dix-neuvième. Pieter Devos passe quant à lui de la vingtième à la vingt-et-unième position, alors que Jérôme Guéry, Olivier et Nicola Philippaerts se suivent et figurent entre les vingt-huitième et trentième positions. 

Les Belges classés un peu plus loin se maintiennent également ce mois-ci. Jos Verlooy progresse d'une place et se retrouve cinquante-cinquième, Wilm Vermeir gagne deux rangs et grimpe à la soixante-et-unième position alors que Gudrun Patteet et Constant Van Paesschen restent soixante-sixième et septante-septième. 

Pour le classement complet, cliquez ici