Succès français aussi dans le GP 2* de Mons

Max Thirouin et Jewel de Kwakenbeek (Crédit photo : Léquimag)
Max Thirouin et Jewel de Kwakenbeek (Crédit photo : Léquimag)

La deuxième édition du Horse Pilot Jump Festival de Mons s'est achevée dimanche à l'issue de sa deuxième semaine de compétition. Le Grand Prix du CSI 2 étoiles a été remporté par Max Thirouin et son hongre belge Jewel de Kwakenbeek.

Le soleil a accompagné les cavaliers du Horse Pilot Jump Festival de Mons durant quinze jours et jusqu'au terme du Grand Prix du CSI 2 étoiles (1m45). Les cavaliers belges étaient nombreux au départ de cette épreuve de clôture mais ils n'ont jamais été dans la course pour la victoire à l'exception d'Odile Gierech qui fut la seule à se qualifier pour le barrage.

En selle sur Jarno, son fils de Nonstop âgé de 9 ans, la cavalière du Haras des Avelines a finalement achevé le Grand Prix en cinquième position à l'issue d'un beau parcours néanmoins ponctué d'une barre.

La victoire, elle, est revenue à la France par l'entremise de Max Thirouin et son hongre belge Jewel de Kwakenbeek (Cicero Z). Ce dernier devançait ses compatriotes Bernard Briand Chevalier (Atiste de Rance) et Felicie Bertrand (Creta LS La Silla), double médaillée aux récents Jeux méditerranéens.

L'autre bonne nouvelle, côté belge, dimanche, sur l'hippodrome de Ghlin est venue de Sébastien Vigneron et de Paloubet du Château, l'inusable étalon de Julien Decroly, qui ont brillamment remporté le Grand Prix du CSI 1 étoile (1m35). Du haut de ses 19 ans, le fils de Baloubet du Rouet reste en excellente forme et toujours aussi compétitif !

Pour les résultats, cliquez ici

Morocco Royal Tour 2018