The Tack Room : vers un apprentissage complet du cheval

A travers des vidéos thématiques, The Tack Room souhaite aider les cavaliers. (Crédit : The Tack Room)
A travers des vidéos thématiques, The Tack Room souhaite aider les cavaliers. (Crédit : The Tack Room)

Fraîchement mise au monde en Belgique, la plateforme d'apprentissage en ligne The Tack Room propose d'élargir les connaissances des cavaliers et propriétaires. Ceci se fait à travers des vidéos thématiques réalisées avec des professionnels issus de domaines variés.

C'est il y a quelques semaines que Pauline Barbier, belge d'adoption, a mis au monde la plateforme The Tack Room. C'est à force de passer des heures dans des livres et sur Internet à chercher des informations fiables qu'elle s'est rendue compte qu'une plateforme permettant de centraliser un maximum d'informations validées par des professionnels était nécessaire. "Mon ambition est de répandre les bonnes pratiques permettant d’améliorer l’harmonie entre cavaliers et chevaux, par le respect de l’intégrité physique et mentale du cheval. Pour tous les cavaliers souhaitant faire des choses avec leurs chevaux, je désirais rendre les connaissances les plus accessibles possibles", explique Pauline Barbier.

A travers des vidéos thématiques, la plateforme met en avant des connaissances dans les domaines de la santé (médecine vétérinaire, phytothérapie, shiatsu, ostéopathie, nutrition ...), mais aussi au niveau du travail équestre (dressage, horsemanship, équitation centrée, ...). "J’ai souhaité mettre en avant ces thèmes-là pour la simple raison qu’à mon sens, le cheval est un système. Pour qu’il soit performant, quel que soit le niveau de la performance, tous ses rouages doivent fonctionner. Il m’a donc semblé naturel d’aborder les choses d’un point de vue holistique. Ensuite, je souhaitais également mettre en avant des pratiques moins invasives, qui sont orientées vers plus de naturel pour le cheval, afin de le remettre au centre de l’équation", ajoute Pauline Barbier.

Rassemblées par modules thématiques les vidéos proposent d'approfondir les connaissances dans de nombreux domaines. "Nos professionnels aborderont toutes les problématiques liées à la santé, l'éducation et l'entraînement du cheval. Cela va donc de l'éducation du jeune cheval, en passant par les soins au cheval âgé, jusqu'aux problèmes de santé récurrents comme la dermite. On discutera également de technique, avec des formations de dressage, de jumping, etc", conclu Pauline.