Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Tagalo : une application pour votre sécurité

L'application Tagalo pourrait renforcer la sécurité des cavaliers d'extérieur. (Crédit : Tagalo)
L'application Tagalo pourrait renforcer la sécurité des cavaliers d'extérieur. (Crédit : Tagalo)

L'équitation d'extérieur n'est pas sans risques. En effet, une chute peut rapidement se terminer en catastrophe, en particulier si le cavalier se promenait seul. Une application "made in Belgium" va bientôt être proposée pour renforcer votre sécurité.

Vous avez envie de partir à cheval en extérieur sans prendre trop de risques ? Prochainement disponible, l'application Tagalo souhaite proposer une solution efficace en cas de chute ou d'accident. Différentes fonctionnalités seront proposées, comme l'enregistrement préalable de vos chevaux sur son application ainsi que de personnes à contacter en cas d'urgence.

Partez ensuite en balade en activant l'application. Votre position et votre parcours seront indiqués en temps réel aux autres cavaliers. Vos allures et votre parcours seront analysés et les dangers pourront être notifiés grâce aux autres utilisateurs des environs.

Mais ce n'est pas tout, le principal atout de Tagalo est son système de détection de chutes et son bouton de panique. En cas de chute, les contacts prédéfinis et tous les cavaliers aux alentours seront alertés afin de rattraper éventuellement votre monture et de vous venir en aide.

L'objectif est à la fois d'assurer votre sécurité et celle de votre cheval, de créer une communauté locale de cavaliers et d'évaluer le travail de votre monture. L'application sera prochainement disponible sur l'App Store ainsi que sur Google Play. N'hésitez pas à suivre le lancement sur le site de Tagalo.