Top 5 inchangé pour le classement mondial

Kent Farrington (Photo : Richard Juilliart / FEI)
Kent Farrington (Photo : Richard Juilliart / FEI)

La stabilité est au programme du ranking mondial des cavaliers d'obstacles ce mois-ci. Kent Farrington pointe toujours en tête devant, dans l'ordre, Harrie Smolders, McLain Ward, Kevin Staut et Peder Fredricson. Quelques mouvements sont toutefois à signaler dans le Top 10, comme l'entrée de Simon Delestre et la sortie d'Eric Lamaze.

Le Français gagne en effet deux places et fait irruption en neuvième position, alors qu'Eric Lamaze recule de la neuvième à la douzième place. Henrik von Eckermann progresse du huitième au sixième rang et Martin Fuchs se rapproche du Top 10 en passant de la treizième à la onzième place. 

Christian Ahlmann effectue lui aussi une bonne opération en gagnant quatre rangs qui le positionnent treizième. Grégory Wathelet réalise le chemin inverse, chutant de la treizième à la dix-septième place. Il est désormais le troisième Belge au classement puisque Niels Bruynseels se classe quinzième après avoir reculé de trois places et Pieter Devos occupe la seizième position après un gain de deux rangs. 

STABILITE POUR LES BELGES

Marcus Ehning fait son entrée dans le Top 20 à la vingtième place, tandis que Bertram Allen en sort et se place vingt-et-unième. La situation est assez stable pour le reste des Belges, avec Jérôme Guéry et Olivier Philippaerts qui se maintiennent aux vingt-huitième et trente-troisième positions, et Nicola Philippaerts qui gagne un rang et se retrouve trente-cinquième. 

Plus loin dans le classement, Jos Verlooy gagne deux places et pointe à la cinquante-troisième position, Wilm Vermeir progresse à la soixante-quatrième place et Gudrun Patteet recule d'un rang et se retrouve juste derrière lui. Quant à Constant Van Paesschen, il reste également régulier et se positionne septante-cinquième après un gain d'une place. 

Pour le classement complet, cliquez ici