Trois Belges dans le Top 20 mondial de jumping

Pieter Devos rejoint Grégory Wathelet et Niels Bruynseels dans le Top 20 (Photo : LGCT)
Pieter Devos rejoint Grégory Wathelet et Niels Bruynseels dans le Top 20 (Photo : LGCT)

Même si Kent Farrington se maintient une fois de plus à la première place, il y a du changement dans le haut du classement des meilleurs cavaliers de saut d'obstacles ce mois-ci ! Deux cavaliers rejoignent le Top 10 alors que la Belgique peut se targuer d'avoir trois représentants dans le Top 20. 

Ce nouveau ranking est dominé par les Américains, car McLain Ward remonte à la deuxième position près de son compatriote Kent Farrington. Il éjecte de cette place Lorenzo de Luca, désormais quatrième, ce qui permet à Kevin Staut de renouer avec la troisième place. Le Top 5 est complété par Scott Brash, qui se maintient à sa cinquième position tout comme Harrie Smolders, sixième.

Derrière, cela se bouscule : Grégory Wathelet gagne deux rangs et se place septième, alors que Peder Fredricson et Eric Lamaze, respectivement seixième et vingt-deuxième le mois dernier, se hissent aux huitième et neuvième places. Maikel Van der Vleuten recule à la dixième position alors que Christian Ahlmann, autrefois septième, est éjecté à la quinzième place. 

TROIS BELGES DANS LE TOP 20

Simon Delestre est lui aussi en perte de vitesse et recule du onzième au dix-huitième rang, alors que Pieter Devos gagne quatre places et intègre le Top 20 à la vingtième position. Il devient ainsi le troisième Belge à intégrer le Top 20, où figure aussi Niels Bruynseels à la dix-septième place. Jérôme Guéry conserve sa vingt-sixième places, Nicola Philippaerts progresse de quatre rangs vers la vingt-huitième position alors que son jumeau Olivier passe de la vingt-huitième à la trentième place. 

Jos Verlooy chute de six unités et se retrouve cinquante-sixième, un peu devant Wilm Vermeir (soixante-troisième) et Gudrun Patteet (soixante-sixième). Dernier Belge du Top 100, Constant Van Paesschen se positionne septante-septième après un gain d'une place.

Pour le classement complet, cliquez ici

Moutain Horse