Un enseignement 2.0

Avec Equivisio, vous pouvez avoir cours avec de nombreux professionnels. (Crédit : CC0 Creative Commons)
Avec Equivisio, vous pouvez avoir cours avec de nombreux professionnels. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Vous souhaitez progresser en dressage, reining, attelage, obstacle mais ne trouvez pas un professeur qui vous convient? Une entreprise française permet aux différents cavaliers de recevoir des cours en direct grâce à une caméra, un micro et des oreillettes.

L'entreprise française Equivisio propose un enseignement 2.0 aux cavaliers. Grâce à une caméra, une oreillette, un micro et une connexion Internet, ils peuvent bénéficier de cours particuliers à distance avec des cavaliers de renom. L'objectif principal est de permettre à tous types de cavaliers d'avoir la possibilité de progresser dans chaque discipline en supprimant les coûts annexes comme le déplacement de l'enseignant. Différentes disciplines sont proposées comme le dressage, le CSO, le complet, le reining, l'attelage, l'équitation éthologique et le hunter.

Le cavalier peut faire la recherche du coach qu'il souhaite sur la plateforme et ensuite fixer un rendez-vous. De cette manière, l'enseignant assistera en direct au cours sur son ordinateur et fera ses commentaires, remarques et demandes en temps réel, comme s'il était sur le bord de la piste. De plus, il est également possible au cavalier de récupérer l'enregistrement de son cours pour progresser d'avantage.

Bien entendu, l'utilisation d'une caméra spécifique est nécessaire pour ces cours. Vous pouvez demander d'en disposer une directement chez vous pour l'utiliser de manière libre, ou vous pouvez réserver un créneau horaire dans un centre équestre déjà équipé. Vous pouvez prendre cours avec des enseignants situés à des centaines de kilomètres sans aucunes contraintes. Qu'attendez-vous pour progresser en cette nouvelle année?

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/