Un mois calme pour le Longines Ranking

Harrie Smolders (Photo : Christophe Bricot)
Harrie Smolders (Photo : Christophe Bricot)

Peu de mouvements ce mois-ci dans le classement mondial des cavaliers d'obstacles. Le trio de tête reste en effet inchangé avec Harrie Smolders en tête devant Steve Guerdat et Henrik Von Eckermann. On note toutefois de petits changements un peu plus loin dans la liste, avec par exemple la progression de Martin Fuchs, très en forme en ce moment ! 

Depuis son titre de vice-champion du monde, le jeune Suisse continue en effet à briller et gagne ce mois-ci deux places au ranking, ce qui le positionne huitième. Il éjecte de cette position Eric Lamaze, désormais dizième. Ce sont les plus gros mouvements dans le Top 10 ce mois-ci, en plus de quelques inversions de places : Marcus Ehning prend par exemple la quatrième position de McLain Ward, et ce dernier occupe la cinquième place à laquelle figurait précédemment l'Allemand.

Il ne faut pas regarder bien loin pour trouver le premier Belge de ce ranking, puisque Niels Bruynseels progresse d'un rang et se retrouve onzième. Même progression pour Pieter Devos, désormais seizième mondial. Nicola Philippaerts se maintient quant à lui à la dix-huitième position et est le troisième Belge à figurer dans ce Top 20 qui ne connait pas d'entrée ni de sortie ce mois-ci. On note toutefois la belle progression de l'Irlandais Shane Sweetnam, qui gagne six places et se retrouve vingtième. L'Allemand Philipp Weishaupt progresse quant à lui de sept rangs et se place tout juste dans le Top 30, à la trentième position. 

Les Belges suivants se trouvent aux portes de ce Top 30, avec Grégory Wathelet à la trente-troisième place juste devant Jos Verlooy et Olivier Philippaerts. Tous perdent un rang, alors que Jérôme Guéry gagne neuf places et se rapproche d'eux en prenant la trente-septième position. 

Victorieuse dans la Coupe du monde d'Helsinki, Gudrun Patteet réalise quant à elle un bond en avant de quinze rangs et figure septante-cinquième. Christophe Vanderhasselt, quatre-vingt-cinquième, est en progression de cinq rangs alors que Constant Van Paesschen perd le même nombre de places et est éjecté du Top 100. Il est désormais cent-troisième. 

Pour le classement complet, cliquez ici