Un poney retrouvé mutilé à Andenne

Surprise est un poney doux avec les enfants (Crédit photo : Page Facebook "Soutien à Surprise")
Surprise est un poney doux avec les enfants (Crédit photo : Page Facebook "Soutien à Surprise")

C'est avec horreur que Pamela a retrouvé son poney nommé Surprise le 25 juillet. Son oreille droite avait été coupée à vif durant la nuit. Le beau poney pie est aujourd'hui soigné chez Equitom, à Lummen. Une collecte de soutien a été mise en place pour aider la propriétaire à payer les importants frais vétérinaires.

Agé de 19 ans, Surprise, le poney pie bai aux yeux bleus a subi un affreux acte de barbarie. Son oreille droite a été coupée à vif dans la nuit du 24 au 25 juillet, non loin d'Andenne. Il se trouve actuellement à la clinique Equitom, à Lummen, où il se fait soigner. D'importants soins et des opérations sont nécessaires pour sauver Surprise, c'est pourquoi une cagnotte a été mise en place par des proches de la propriétaire, Pamela.

Cette dernière a indiqué ce matin sur la page Facebook que "Surprise a été opéré, les tissus sont recousus, il manque pas mal de peau là où se trouvait l'oreille manquante... Le crâne et les glandes salivaires ont été touchés... Les jours prochains sont décisifs... Mais voilà, tout cela a un coût... L'opération et les soins vont coûter cher, très cher, plusieurs milliers d'euros...".

Nous souhaitons beaucoup de courage à la famille de ce gentil poney.

Pour aller vers la cagnotte, cliquez ici
Pour suivre l'évolution de Surprise, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?