Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Une épreuve qui affole les statistiques !

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)
Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'Hippodrome de Wallonie se prépare à vivre la deuxième réunion la plus importante de sa saison ce vendredi 27 octobre. Après le Grand Prix de Wallonie, place en effet au Grand Prix de la Toussaint, à Ghlin, où tous les regards seront dirigés vers la finale du Tour Européen du Trotteur Français, support du Quinté + international.

Il y aura de l'animation ce vendredi 27 octobre sur l'Hippodrome de Wallonie ! Après le Grand Prix de Wallonie disputé le 5 août, le Grand Prix de la Toussaint est effectivement le deuxième rendez-vous en terme d'importance organisé à Ghlin. Celui-ci accueillera une dizaine de courses dont le Grand Prix des Géniteurs - course réservée aux jeunes chevaux nés en Belgique et dotée d'une allocation de 35.000 euros - et surtout la finale du Tour Européen du Trotteur Français.

Disputée sur 2.300 mètres (piste de 1.079 mètres), cette finale est dotée de 100.000 euros et servira de support au Quinté + International comme en 2014, 2015 et 2016. Pour rappel, le Quinté + est le produit phare du PMU français. C'est en effet le Quinté + qui est aujourd'hui la forme de pari la plus prisée des turfistes. Le but étant de trouver les 5 premiers chevaux à l'arrivée et le "numéro plus" de 4 chiffres (entre 0001 et 3000).

DEUX CHEVAUX POUR UNE VICTOIRE

En 2014, lors de la première édition du Quinté + International, plusieurs dizaines de millions d'euros ont été jouées sur la course de Ghlin, tandis qu'un heureux parieur a hérité du jackpot de 6.200.000 euros ! "Le Quinté + est le jeu phare du PMU car c'est celui qui collecte le plus d'engagements au quotidien. Et nous sommes fiers d'accueillir à Ghlin le seul Quinté + organisé en-dehors des frontières françaises", précise Achille Cassart, Administrateur Délégué de l'Hippodrome de Wallonie, qui espère dépasser la barre des 10 millions joués sur cette seule course, vendredi.

Au niveau sportif, la course risque de se jouer ente Bird Parker, drivé par Joseph Verbeeck, et Anna Mix, drivée par Jules Van Den Putte Jr, le sulky d'or 2016, tant ces deux chevaux se détachent nettement du reste du peloton. Les quatorze autres chevaux engagés sur cette finale devront en toute logique se contenter de lutter pour la troisième place... "Mais vu la qualité générale du plateau réuni, il se pourrait bien que le record de la piste soit amélioré ce vendredi."

DES ANIMATIONS EN CASCADE

Le site ouvrira ses portes dès 17h30 (4 euros l'entrée pour les adultes, gratuit pour les moins de 16 ans), tandis que le Quinté + se déroulera à 20h15. De nombreuses animations ont été prévues pour égayer la soirée dont des danses orientales, un spectacle de close-up ou encore la présentation en première mondiale du nouveau pick-up de Mercedes !