Une adoption inespérée au Rêve d'Aby

Bella profite de sa nouvelle vie et de ses nouveaux congénères. (Crédit : Le Rêve d'Aby)
Bella profite de sa nouvelle vie et de ses nouveaux congénères. (Crédit : Le Rêve d'Aby)

C'est une adoption exceptionnelle qu'a récemment connu le refuge pour animaux de ferme "Le Rêve d'Aby". En effet, Bella, une ponette de vingt-cinq ans, est partie dans sa nouvelle famille.

Arrivée au Rêve d'Aby, près de Gembloux, l'année dernière, Bella ne s'attendait certainement pas à trouver si rapidement une nouvelle famille. Elle a été récupérée dans une prairie dans la région de Charleroi, avec Idoline, une ponette âgée de plus de trente ans malheureusement décédée en février dernier au refuge. Négligées et sous-alimentées, les deux juments avaient plus que besoin d'aide. C'est la SPA de Charleroi qui avait donné l'alerte au moment de leur sauvetage. Pas assez négligées pour les autorités responsables, c'est suite au décès d'un des propriétaire des équidés que la police a pu convaicre la propriétaire de céder volontairement ses animaux. 

Bella et Idoline ont donc trouvé chaleur, nourriture et amour au sein du Rêve d'Aby pour couler des jours heureux et profiter d'une retraite bien méritée. Alors que les gérants et bénévoles imaginaient qu'elles allaient toutes les deux terminer leurs vies au refuge, la surprise n'a pu qu'être bien accueillie lorsqu'une personne a demandé à adopter spécifiquement Bella. Grâce à cela, une nouvelle place se libère pour venir en aide à un animal dans le besoin.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?