Résultats de la semaine

20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17

Une application pour randonneurs

Cette application permettrait de découvrir plus facilement d'autres régions. (Crédit : Horseglobe)
Cette application permettrait de découvrir plus facilement d'autres régions. (Crédit : Horseglobe)

HorseGlobe est une application destinée aux cavaliers randonneurs. L'idée est de partager les itinéraires empruntés dans notre propre secteur afin d'aider les autres cavaliers à découvrir notre région. Un outil collaboratif qui pourrait en motiver plus d'un.

C'est en Corrèze, en France, que l'application HorseGlobe a vu le jour. Son concept est né en 2016, au coeur de cette terre de cheval. C'est suite à une magnifique randonnée équestre que ses créateurs se sont interrogés sur la manière dont ils pourraient partager les informations avec d'autres cavaliers passionnés. Une application pour mobile a donc été mise au point pour répondre à ce besoin.

Cet outil est dédié aux cavaliers mais également aux meneurs. Ils peuvent enregistrer les itinéraires empruntés pour ensuite les partager via l'application. Ce sont les utilisateurs qui créent donc essentiellement la valeur et augmentent la qualité du service en partageant leurs randonnées. Il est également possible de référencer un certains nombre de professionnels sur l'outil permettant de soigner ou d'héberger son cheval.

Différentes fonctions sont prévues, comme par exemple le signalement avec un bip sonore lorsque vous vous éloignez de plus de 50 mètres de l'itinéraire sélectionné. Une touche "Perdu" est également prévue afin de ramener le cavalier sur ses pas. Une touche "SOS" permet d'envoyer un message avec les coordonnées GPS.

HorseGlobe a été entièrement mise au point en France et est destinée au partage d'une passion. Son lancement officiel date d'il y a une semaine et déjà en France et en Belgique : plus de 600 km de tracés ont été ajoutés et 500 cavaliers se sont inscrits. Vous avez envie de partager vos randonnées préférées ? En selle !