Utamaro d'Ecaussinnes pour Niels Bruynseels

Utamaro et Joe Clee lors des Jeux équestres mondiaux de Caen (Photo : Christophe Bortels)
Utamaro et Joe Clee lors des Jeux équestres mondiaux de Caen (Photo : Christophe Bortels)

Après la vente de Cas de Liberté, Niels Bruynseels peut se réjouir d'accueillir un nouveau top cheval dans ses écuries : Utamaro d'Ecaussinnes. Le Belge hérite aussi des autres chevaux de Ludwig Criel, propriétaire de l'étalon sBs. 

Après le départ de William Whitaker pour les Etats-Unis où il montera pour Rushy Marsh Farm, les chevaux de Ludwig Criel se retrouvaient sans cavalier. Selon Equnews, ceux-ci évolueront désormais sous la selle de Niels Bruynseels.

Le Belge récupère notamment Utamaro d'Ecaussinnes, qui a récemment fait parler de lui en remportant la Coupe du monde de Londres avec William Whitaker. L'étalon sBs de 14 ans compte aussi à son palmarès une troisième place dans le Grand prix 5* de Knokke, une victoire dans la Coupe des nations de St-Gall ou encore plusieurs victoires internationales à plus petit niveau avec son précédent cavalier, Joe Clee. Il a aussi participé aux Jeux équestres mondiaux de Tryon et Caen, ainsi qu'aux championnats d'Europe de Göteborg et Aix-la-Chapelle.