Victoires et podiums en cascade à Waregem

Audrey et Quentin Gilson, premier et deuxième dans la catégorie Bd, à Waregem (Crédit photo : Jean Gilson)
Audrey et Quentin Gilson, premier et deuxième dans la catégorie Bd, à Waregem (Crédit photo : Jean Gilson)

Le week-end dernier avait lieu à Waregem le premier gros National de complet de l'année. Trois journées de compétition, treize catégories, 398 couples engagés et de très nombreux cavaliers de la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles. Ces derniers ont joliment presté, à l'image de la famille Gilson.

Très actifs durant l'hiver avec des sorties en jumping et en dressage, les cavaliers de concours complet avaient visiblement hâte que leur saison officielle débute ! Le National de Waregem a ainsi été pris d'assaut comme en témoignent ses 398 participants.

Les cavaliers de la LEWB ont effectué le déplacement en grand nombre et ont réussi de belles performances tout au long du week-end. On enregistre ainsi pas moins de trois victoires et sept podiums sur les treize catégories !

Dans la catégorie Ba, Daisy Dandrifosse (Dis Donc des Sept Vallons) a obtenu une belle troisième place. Dans la catégorie Bc, Camille Dollinger (Lilly Maleen) est repartie avec la victoire, tandis que Morgane Baetsle (Chambord Du Ry Beau Ry) Alexis Dodemont (Sparkle) ont respectivement pris les deuxième et troisième places. Joli doublé aussi pour la famille Gilson (écurie de la Marache, à Lasne) dans la catégorie Bd avec une victoire pour Audrey (Shutterfly's Sapphire-SL) devant son frère, Quentin (J&B van de Potaarde).

La troisième victoire "LEWB" est à mettre à l'actif de Laura Birkiye et Golden Z dans la catégorie La. La cavalière d'Uccle s'est ainsi imposée devant Philippe Ballez et Darwin de Bronchenne.

Dans la catégorie Lb, Alexia Gilbert (Grucci van de Kempenhoeve) et Coline Moreau (Veinard des Six Censes) ont respectivement terminé deuxième et troisième. Enfin, Lois Chabot a terminé troisième de l'épreuve Mb avec Barlison, la monture de son papa, Christian.

Pour retrouver l'ensemble des résultats, cliquez ici