Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Wéléqui a accueilli la Botte d'Or

Wéléqui accueille la Botte d'Or (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Wéléqui accueille la Botte d'Or (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 6 et 7 mai, les cavaliers d'obstacles venus de toute la Belgique s'étaient donné rendez-vous à Welkenraedt pour une nouvelle manche du circuit de la Botte d'Or. Un beau succès pour les organisateurs, Mélanie Larbuisson et Bernard Deby, qui ont pu compter sur 330 départs.

Le week-end a débuté avec les épreuves Poneys, et plus précisément par le 80 cm. Une épreuve avec un bon ratio de sans faute puisqu'ils étaient sept sur onze à réaliser un parcours correct. La victoire est finalement revenue à Marie Maex et à Lady Kenzea avec un parcours bouclé en 28,06 secondes. Kyara Geyskens est quant à elle montée sur la deuxième marche du podium avec Inka van de Delthoeve tandis que Julie Somers est venue compléter ce trio de tête avec Venus.

L'épreuve la plus courue côté Poneys était sans consteste le mètre avec pas moins de cinquante partants. Avec un parcours sans faute réalisé en 28,98 secondes, Mona Vergnanini s'est imposée avec Delma du Coin. Elle est suivie par Yne Saeys et Kantje's Edrina. Sophie Schmidt et Pablo sont montés sur la troisième marche du podium.

Dans le mètre 20 Poneys, Thibeau Spits s'est octroyé la première et la troisième places de l'épreuve avec Kantje's Feiko et Cleostrade. Kantje's Feiko a par ailleurs réalisé le seul parcours sans faute de ce mètre 20. Aurelia Guisson a ainsi décroché la deuxième place avec Orchid's Colyne.

JEROME SCHMIDT S'IMPOSE EN SCOLAIRES

Du côté des chevaux, la plus haute épreuve du week-end, le mètre 40, a vu la victoire d'Amber Bogaert. La cavalière était engagée avec World Top Van De Steenberg. Le couple était également le seul à réaliser un parcours correct en 65,17 secondes. Malgré un chrono bien inférieur (57,63 secondes), une barre a relégué à la seconde place Sarra Van Avermaet et Freestyle. Elisa Strubbe et Soir des Quarts ont quant à eux décroché la médaille de bronze.

Enfin dans le mètre 30, la coupe est revenue à Anne de Doncker (YR) et à Hitoya LCS grâce à un parcours sans pénalités en 31,49 secondes. Du côté des Juniors, Mila Steen s'est imposée avec Erado tandis que le couple s'est classé troisième au général. Jérôme Schmidt et Jatropha ont quant à eux remporté la coupe des Scolaires.

Du 19 au 21 mai prochains, Wéléqui accueillera cette fois les cavaliers de la Gold League.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvez un article complet dans le prochain L'équimag N°90 du mois de juin

À la recherche d’un manège près de chez vous ?