Waregem inaugure son CSI 5* ce week-end !

Nouvelle venue dans le calendrier belge cette année, la « Waregem Horse Week » débute ce jeudi sur le site de l’hippodrome de la ville. Au programme : des épreuves internationales jusqu’à cinq étoiles réparties sur deux pistes, mais aussi une belle variété d’animations pour faire de cet événement plus qu’une compétition. 

L’équipe à la tête de ce nouvel événement n’est pas novice, puisqu’elle a organisé durant neuf années le Jumping d’Anvers. Faute de pouvoir disposer d’assez de place dans la ville portuaire, les organisateurs ont décidé cette année de s’offrir de nouvelles perspectives en s’implantant à Waregem.   

Grâce au cadre de l’hippodrome, l’événement a pu s’offrir deux pistes et des épreuves une, deux et cinq étoiles en plus de celles pour les jeunes chevaux. Plusieurs grands noms de la discipline ont confirmé leur présence comme Edwina Tops-Alexander, Kevin Staut, Scott Brash, Ludger Beerbaum ou encore Harrie Smolders. Les meilleurs Belges seront eux aussi bien présents.

En plus du sport, les visiteurs - pour qui l’entrée est gratuite – pourront profiter d’une vente aux enchères de poulains, d’animations pour les enfants, de soirées, de démonstrations de motocross freestyle ou encore de la venue du clown Papa Chico.

Pour le programme complet, cliquez ici