WEE : Alicia Dosogne se prépare pour The Magic Horses

Alicia accompagnée de ses compagnons de scène. (Crédit : G. Colinet)
Alicia accompagnée de ses compagnons de scène. (Crédit : G. Colinet)

Au Wallonie Equestre Event, les artistes se préparent pour le spectacle The Magic Horses. Une occasion pour nous de rendre visite à Alicia Dosogne et ses chevaux Chocolate, Julepe et Intimo.

L'artiste équestre professionnelle Alicia Dosogne vient présenter son spectacle Symbiosis à l'occasion du show The Magic Horses au Wallonie Equestre Event. Accompagnée de ses chevaux Julepe, Intimo et son poney Chocolate, elle proposera un numéro mêlant travail en liberté et haute-école. Rarement en représentation en Belgique, c'est l'occasion de venir la voir en piste le dimanche 1er avril en soirée.

Habituée des salons, l'artiste équestre apprécie particulièrement le Wallonie Equestre Event, où elle se rend pour la première fois. "J'aurais dû venir me produire ici l'année dernière mais j'ai malheureusement eu un accident qui a reporté ma participation à cette année. Je trouve l'organisation très bonne, la situation est confortable pour les chevaux car leurs boxes sont situées en dehors des hall et ça se ressent dans leur tempérament", explique Alicia Dosogne. Ce soir, c'est la répétition générale pour fignoler les derniers détails. Et demain, place à The Magic Horses!

À la recherche d’un manège près de chez vous ?